Qu’en pensent-ils ?

” Je suis syrienne. Je suis dentiste en Syrie où j’ai pratiqué mon métier pendant 14 ans dans mon cabinet privé. Mais en France, mon diplôme n’est pas reconnu.

Je suis en France depuis 7 ans, je travaille avec la SATE 86 (…) comme interprète en arabe dans les écoles de la ville de Poitiers et quelquefois au CHU auprès des patients.  

Je traduis pour des personnes d’origine arabe qui n’arrivent pas à parler ni à comprendre la langue française.

Pour moi, c’est génial ce travail ! il me permet d’avoir une certaine autonomie dans ma vie et de prendre de plus en plus confiance e moi. J’améliore aussi mon vocabulaire.

Je veux dire merci à toute l’équipe de la SATE 86 ! “

Nabila ZEIN

Madiba a accepté avec un grand enthousiasme ce contrat de professionnalisation. Ce qui lui a plus et motivé, c’est ce mot “professionnalisation”.

Le mot professionnalisation veut dire beaucoup de choses pour moi, cela signifie que je suis professionnel, un objectif que j’ai toujours voulu atteindre. Je me sens valorisé et reconnu comme un salarié à part entière“.

Agent d’entretien il y a quelques mois, Madiba exerce désormais une activité qui lui plaît et qui lui permettra de guider son avenir vers ce qu’il a toujours voulu faire, travailler dans la sécurité. Aujourd’hui veilleur de nuit, le jeune salarié a pour la première fois de grandes responsabilités au sein du Crous, (…) il surveille, fait des rondes. Une formation sur-mesure qui lui permet de s’épanouir (…)

                                                                                                              MADIBA