ENEDIS et la SATE 86 luttent contre la fracture numérique

Le 6 janvier 2017, Emmanuel BODIN, Directeur territorial Vienne et Deux-Sèvres d’ENEDIS* et Dominique BALAS, Président de la SATE 86 ont signé une convention de partenariat sur l’inclusion numérique**.

ENEDIS, historiquement engagé dans le soutien financier des associations de son territoire pour favoriser la transition numérique, a versé une subvention de 2214 Euros à la SATE 86.

Cette subvention va permettre l’achat de nouvelles imprimantes qui seront mises à disposition des Salariés en Parcours lors des ateliers informatiques organisés en partenariat avec le Centre Familial des Couronneries. Ces ateliers, animés par Robert KOALA du Centre Familial et des bénévoles, permettent de développer les connaissances informatiques des salariés nécessaires pour la recherche d’emploi :

  • Utilisation de la messagerie électronique
  • Accompagnement dans les démarches administratives (actualisation Pôle-Emploi…)
  • Maitrise des logiciels de traitement de texte pour la rédaction de CV …..

* ENEDIS : Entreprise de service public gestionnaire du réseau de distribution électrique (ex ERDF)

** Inclusion numérique : Processus qui vise à rendre le numérique accessible à chaque individu (téléphonie et Internet) et à leur transmettre les compétences numériques qui leur permettront d’être autonomes avec ces outils.


Laisser un commentaire