BILAN DE LA FORMATION « PROPRETÉ » Février-mars 2017

La nouvelle session de « L’action professionnalisante aux métiers de la propreté » dispensée par INDIGO FORMATION/INHI a eu lieu entre le 20 février et le 1er mars. 8 salariés de la SATE 86 y ont participé.

Le groupe a été qualifié « d’excellent et dynamique » par la coordinatrice de la formation. Tous les participants se sont bien entendus et entraidés pour réussir les mises en situation de travail. Pour répondre à leurs attentes l’utilisation de la monobrosse a été abordée d’une manière détaillée, plus approfondie. Les attitudes de service, les dosages des différents produits ont aussi été développés. Ils ont été informés des évolutions de carrières possibles dans les métiers de la propreté.

A l’issue de la formation tous les participants se sont déclarés « très contents », mais ils ont trouvé la formation trop courte. Certains ont déjà pu mettre en application des techniques, des règles de sécurité ainsi que les gestes et postures. Ils ont constaté avoir moins mal au dos.

Encore une fois, cette formation a permis à des salariés ayant, par le passé, bénéficié de peu de formations professionnelles, d’envisager de poursuivre leur parcours vers une formation qualifiante.


Laisser un commentaire