Bilan de la formation « Petite enfance » mai 2015

Dix salariés de la SATE86 viennent de suivre, pendant quatre jours, une formation  sur le thème des métiers de la petite enfance au CIF-SP.

Ces salariés réalisent très régulièrement des missions d’animateurs périscolaires dans les différentes écoles de Poitiers, Buxerolles et Saint-Benoit.

La formation leur a permis de se professionnaliser en « apprenant le vocabulaire, les sigles professionnels », « en découvrant de nouveaux jeux à proposer aux enfants ». Les retours d’expérience ont aussi beaucoup apporté aux participants. Ils ont pu mettre en évidence les compétences acquises à travers leurs diverses expériences professionnelles.

Cette formation a permis à plusieurs personnes de valider leur projet professionnel et leur a donné l’envie de s’engager vers une formation qualifiante.

L’ensemble du groupe aurait souhaité pouvoir bénéficier d’une demi-journée de formation supplémentaire pour approfondir leurs connaissances sur les métiers de la petite enfance pendant laquelle un professionnel aurait pu témoigner. Cette hypothèse pourra être  étudiée lors de la mise en place de la prochaine formation « Petite enfance ».


Laisser un commentaire